Les composantes

Des moyens de transport interconnectés pour mieux circuler partout à Québec et en banlieue

Le nouveau réseau mettra à profit, selon les secteurs, les solutions les mieux adaptées aux besoins.

Un réseau formé de 4 éléments fondamentaux Composantes principales

Déplacez-vous partout

Découvrez un réseau élaboré selon la distribution de la population de l’agglomération et de façon à relier entre eux les endroits qui génèrent le plus de déplacements pour vous offrir un maximum de mobilité. Un réseau où vous accédez au bon mode de transport au bon endroit grâce à un déploiement réfléchi selon la demande par heure et par axe de déplacement.

Essentiels pour faciliter l’interconnexion Autres composantes

Maximiser l'étendue et l'efficacité du service

L’efficacité et la fluidité d’un réseau structurant reposent d’abord sur la possibilité que vous avez de choisir le bon mode de déplacement au bon endroit.

Le succès d’un tel réseau s’appuie aussi sur l’aménagement de plusieurs infrastructures d'accueil conviviales localisées judicieusement qui permettent aux différents modes de transport d’être connectés de façon efficace et ainsi, d’offrir une fréquence de service plus élevée aux usagers.

Projet de connectivité régionale

Une toile régionale aux bénéfices des résidants en périphérie

En juin dernier, le RTC a annoncé son projet de connectivité régionale afin qu’un plus grand nombre de citoyens de la banlieue et de la grande région puissent bénéficier du réseau à haute fréquence. Le déploiement de services complémentaires et la mise en place de plusieurs infrastructures permettront un rabattement plus efficace vers les différentes composantes du projet de réseau structurant.

Plus sur ce projet complémentaire

Haut de page