Les entreprises intéressées à rendre des services ou fournir des biens dans le cadre du projet de réseau structurant de transport en commun sont invitées à consulter régulièrement le Système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO) afin de prendre connaissance des appels d'offres en cours.
Le processus d'approvisionnement suivant est privilégié pour le volet tramway.
Avis au marché (SEAO)
Séance d'information au marché
Lancement de l'Appel de qualification
Sélection des candidats qualifiés
Lancement de l'Appel de propositions
Sélection du soumissionnaire privilégié
Signature du contrat
Toutes les demandes de renseignement ou les questions concernant le processus d'approvisionnement doivent être soumises au représentant de la Ville par le biais du courriel officiel (approtramway@ville.quebec.qc.ca).
Afin d'assurer la rigueur, l'intégrité, la transparence et l'équité des étapes qui mèneront à la sélection d'un consortium pour la conception, la construction, le financement et l'entretien du volet tramway, la Ville de Québec a retenu les services d'un Vérificateur du processus. Celui-ci agira à titre d'observateur externe et indépendant dans le cadre du processus d'approvisionnement comprenant l'Appel de qualification, l'Appel de propositions et l'octroi d'un contrat en mode alternatif. Un rapport public sera produit pour chacune de ces étapes.
Consultez les rapports du Vérificateur du processus
Dans la section Documentation, il est possible de consulter la liste des contrats octroyés en lien avec le RSTC, dont le montant s’élève à plus de 25 000 $ ainsi que ceux d’intérêt général.
La Ville de Québec publie également une liste mensuelle des contrats de 25 000 $ et plus qu'elle octroie. Les contrats relatifs au réseau structurant de transport en commun peuvent y être consultés.
Voir la liste des contrats
Les fournisseurs qui se sentent lésés ou défavorisés dans un processus d'appel d'offres public peuvent formuler une plainte. Pour en savoir davantage, consultez la page Formuler une plainte accessible sur le site de la Ville de Québec.